Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Suède passe le cap de 3.000 morts
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 14:24

STOCKHOLM, 7 mai (Reuters) - La Suède, qui n'a pas opté pour un confinement total de la population contrairement aux autres pays nordiques, a passé jeudi le cap des 3.000 morts dus au Covid-19, annonce l'agence nationale de santé publique.

Le bilan officiel est de 3.040 morts, contre 2.941 mercredi.

En Suède, la plupart des écoles, magasins et restaurants sont restés ouverts, les autorités tablant sur le civisme de la population pour respecter les règles de distanciation sociale et les mesures barrières contre le nouveau coronavirus.

Rapporté au nombre d'habitants, le nombre des décès dus au Covid-19 y est bien plus élevé qu'au Danemark, en Finlande ou en Norvège, où davantage de restrictions ont été appliquées, mais inférieur à des pays comme le Royaume-Uni, l'Italie, la France ou l'Espagne, où un confinement strict a été mis en oeuvre.

(Johan Ahlander, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nicolas Petro (au centre), fils du président colombien Gustavo Petro, à Barranquilla, en Colombie, le 29 juillet 2023 ( AFP / Jesus RICO )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:45 

    Le fils aîné du président colombien Gustavo Petro a été inculpé lundi de six chefs d'accusation portant sur des soupçons de corruption alors qu'il était député. Nicolas Petro, 39 ans, était déjà poursuivi pour enrichissement illicite et blanchiment d'argent. Il ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en franche hausse lundi, les investisseurs espérant une levée de la paralysie budgétaire ("shutdown") aux États-Unis, après plus de 40 jours de blocage. Le Dow Jones a gagné 0,81%, l'indice Nasdaq a progressé de 2,27% et l'indice ... Lire la suite

  • Photographie publiée par l'agence officielle syrienne SANA, le 10 novembre 2025 montrant le président américain avec le président syrien Ahmad al-Chareh à la Maison Blanche, à Washington ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:34 

    De la liste noire du FBI à la Maison Blanche: Donald Trump a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste. "Je l'aime bien", a réagi le président américain après la rencontre, qui s'est déroulée ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime durant la cérémonie d'ouverture de la COP30 à Belém le 10 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:22 

    La 30e conférence sur le climat de l'ONU s'est ouverte lundi à Belém en Amazonie brésilienne, avec déjà une bataille en vue entre pays sur l'urgence et les moyens de contenir le réchauffement climatique. "Il est temps d'infliger une nouvelle défaite aux négationnistes", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...